Adaptée aux serrures à larder standards, cette gâche électrique s’encastre sur tous types de portes. D’autant plus que son entraxe de fixation correspond à la plupart des têtières du marché. Elle est par conséquent appropriée, entre autres, pour la rénovation et le dépannage. Facile à encastrer.
Réversible, elle peut aussi bien être utilisée pour des portes DIN droite ou gauche, ce qui lui confère une grande flexibilité d’installation. Le corps de gâche est symétrique, ce qui facilite l’encastrement dans la réservation. Le matériau de cette gâche à mortaiser est le zamak 5.
Le déverrouillage est assuré par l’ émission du courant électrique dans la gâche . Ce système, par ailleurs économe en énergie, convient particulièrement pour la sécurité des biens puisque les accès restent verrouillés en cas de coupure de courant.
Cette gâche à encastrer fonctionne, au choix, en tension alternative (AC) ou continue (DC). Le voltage entre 8 et 12V est conforme à l’usage domestique et s’applique à la plupart des boutons poussoirs, interphones, visiophones ou claviers à codes des entrées d’immeubles et de locaux professionnels.
La résistance à l’effraction est de 500 daN (Déca Newton), dans la mesure où les conditions de pose prescrites par le fabricant sont respectées.
Plus de 300 000 cycles d’ouverture sont garantis.
Le rouleau réglable s’adapte à de multiples installations, avec une tolérance de 3 mm. A cette caractéristique s’ajoute celle du déport d’ouverture réduit qui évite la découpe latérale de la menuiserie. En effet, comme le demi-tour pivote sur lui-même, il a besoin de moins d’espace. Ces deux avantages, le rouleau réglable et le déport d’ouverture réduit, sont spécifiques à nos gâches électriques, sous l’appellation déposée ROUREG®.
|