De dimensions standards, cette gâche électrique s’encastre dans tous types de cadres de portes. Conçue en zamak 5, elle est réversible, pouvant être montée sur des ouvrants DIN droite aussi bien que DIN gauche.
Son entraxe de fixation est conforme à la plupart des têtières du marché. Le corps de la gâche est symétrique pour une meilleure insertion dans la réservation. C’est dire si cette gâche à mortaiser est flexible à la pose, que ce soit pour la rénovation, le dépannage ou une nouvelle construction.
Le déverrouillage est assuré par une impulsion de courant dans la bobine qui va libérer le demi-tour de la gâche. La décondamnation est mémorisée via un mécanisme qui maintient le pêne appuyé sur une palette. Le contact stationnaire cesse lorsque la porte est ouverte, la gâche en mode bistable étant alors automatiquement re-verrouillée.
Alimentée au choix par du courant alternatif (AC) ou continu (DC), cette gâche à mémoire possède un voltage de 12V convenant à la plupart des organes de commande d’accès.
La résistance à l’effraction est de 500 daN (Déca Newton), dans la mesure où les conditions de pose prescrites par le fabricant sont respectées.
Plus de 300 000 cycles d’ouverture sont garantis.
Le rouleau réglable jusqu’à 3 mm favorise la souplesse de pose, tandis que le déport d’ouverture réduit du demi-tour de la gâche, qui a la capacité de faire une rotation sur lui-même, évite le recours à une découpe latérale de l’huisserie. Il en résulte un gain de temps et une amélioration de l’aspect de l’installation. Ces atouts de nos gâches électriques sont désignés par la marque déposée ROUREG™.
|